photo_Mégane_Ghorbani_portrait.JPG

NOTRE FONDATRICE

Mégane Ghorbani s’est appuyée sur ses dix années d’expérience en communication et gestion de projet pour créer en 2019 Esfand. Auparavant, elle a exercé des fonctions au sein du milieu parlementaire, et surtout, dans le secteur des ONG en France et à l’international.

Elle mène actuellement des missions d’expertise sur le genre et le développement durable, et accompagne la communication stratégique de diverses structures – des petites associations agissant sur le terrain aux agences officielles de coopération, en passant par les ONG et les fondations internationales. Elle intervient entre autres sur des projets l’entrepreneuriat social, le développement de compétences, la sensibilisation aux droits et la mise en place de campagnes sur le développement durable et l’égalité.

Mégane est également formatrice agrémentée auprès de publics variés et transfère notamment ses connaissances en matière d’intégration du genre, de stratégies de communication inclusive et de techniques d’influence.

En savoir plus 

Image de Nathan Dumlao

NOTRE ÉQUIPE

Pour chaque mission, nous constituons une équipe adaptée, composée de profils divers et complémentaires en spécialités (ex. intégration du genre, intelligence collective, plaidoyer) et par zone géographique (ex. Europe, Afrique francophone).

En 2021, notre équipe était principalement composée de cinq consultant·e·s spécialisé·e·s et d'une stagiaire, dirigée par notre fondatrice.

NOS CLIENTS

Clients Esfand.png

L'AVIS DES CLIENTS

« Je m'identifiais dans presque tous les sujets »

Participante à une formation en présentiel / octobre 2021