NOTRE FONDATRICE

Mégane Ghorbani s’est appuyée sur ses dix années d’expérience en communication et gestion de projet pour créer Esfand en 2019.

 

Auparavant, elle a exercé des fonctions au sein du milieu parlementaire, et surtout, dans le secteur des ONG en France et à l’international. Investie pour l’égalité de genre, elle a pu réaliser de nombreuses missions d’intégration du genre au sein des organisations pour lesquelles elle a travaillé. Glossaire et guide de traduction sur le genre, fiche-pratique sur la communication inclusive, formation interne, accompagnement personnalisé des équipes, plan d’action genre, dépliant de sensibilisation, tribunes, communiqués, notes de position… et bien d’autres outils figurent parmi ses réalisations.

 

Elle mène des missions d’expertise sur le genre et accompagne le plaidoyer et la communication de diverses structures – des petites associations agissant sur le terrain aux agences officielles de coopération en passant par les ONG internationales. Elle intervient également en tant que formatrice auprès de publics variés (communicant·e·s, personnels administratifs et associatifs, prestataires). 

L'AVIS DES CLIENTS

« Merci de l'avoir faite interactive, ludique, claire et aussi actuelle avec la référence à la situation actuelle de confinement »

Participante à une formation en ligne / mai 2020

L'AVIS DES CLIENTS

NOS CLIENTS

© 2020 by Esfand