
LA FONDATRICE
Disposant de plus de 12 ans d’expérience professionnelle en Europe, en Afrique et en Asie, Mégane Ghorbani est experte société civile, genre et communication.
Elle est diplômée d’un Master de Science politique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et a dédié son mémoire de fin d’études aux mobilisations pour les droits des femmes et aux capacités d'influence féministe dans la transition politique tunisienne de 2012.
Avant de créer Esfand en 2019, elle a exercé des missions sur l’égalité de genre et le plaidoyer en faveur du développement durable et inclusif au sein de différentes ONG.
Mégane Ghorbani est actuellement formatrice et consultante auprès de diverses structures engagées. Elle intervient sur l'égalité de genre et le développement durable, la communication stratégique et inclusive, ainsi que les techniques de plaidoyer et d’influence.
UNE EXPERTISE EN
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET INCLUSIF
Pour chaque mission, nous constituons une équipe adaptée, composée de profils divers et complémentaires en spécialités
et par zone géographique (ex. Europe, Amérique latine, Afrique, Asie).
Compétences clés
Intégration du genre | Influence | Mobilisation
Communication | Plaidoyer | Analyses politiques
Relations publiques | Intelligence collective
Thématiques d’intervention
Autonomisation économique | Diversité et inclusion
Alimentation | Climat | Biodiversité
Médias | Solidarité internationale
QUELQUES MEMBRES DE L'EQUIPE ESFAND

Coraline Allanic
Coraline est facilitatrice en intelligence collective et formatrice en team-building, soft skills et gestion des bénévoles dans l'ESS.
Elle a créé la Méthode "POUR'KOA" inspirée du jeu de téléréalité Koh-Lanta.
Elle dispose de plus de
10 ans d'expérience en formation et en accompagnement de communautés.
Elle a par exemple coanimé un atelier de sensibilisation sur le genre et l'intersectionnalité pour Esfand.

Houleye Kane
Houleye est journaliste et militante des droits des femmes en Mauritanie, cadre à l’institut national des arts, et membre de plusieurs réseaux et collectifs genre en Mauritanie et à l’international.
À travers ses réalisations audiovisuelles, elle communique beaucoup avec la communauté locale, notamment les femmes et les jeunes filles.
Elle a notamment été associée terrain pour une étude et un plan d'action d'intégration du genre à un projet de soutien à l'entrepreneuriat des jeunes, financé par l'Agence française de développement (AFD).
AU SERVICE DE STRUCTURES ENGAGÉES
