NOTRE FONDATRICE

Mégane Ghorbani s’est appuyée sur ses dix années d’expérience en communication et gestion de projet pour créer en 2019 Esfand. Auparavant, elle a exercé des fonctions au sein du milieu parlementaire, et surtout, dans le secteur des ONG en France et à l’international.

Elle mène actuellement des missions d’expertise sur le genre et le développement durable, et accompagne la communication stratégique de diverses structures – des petites associations agissant sur le terrain aux agences officielles de coopération, en passant par les ONG et les fondations internationales. Elle intervient entre autres sur des projets de Civic Tech, de développement de compétences, de sensibilisation aux droits et d’influence sur le développement durable et l’égalité.

Mégane est également formatrice auprès de publics variés et transfère notamment ses connaissances en matière d’élaboration de stratégies de communication inclusive et de techniques d’influence.

En savoir plus 

L'AVIS DES CLIENTS

« Merci pour la qualité de l’expertise genre que vous apportez à ce projet sur quatre ans financé par un bailleur français exigeant. Vous avez élaboré un plan d’action genre ambitieux qui a su satisfaire l’ensemble des parties prenantes du projet et qui, à son échelle, devrait contribuer à plus d’égalité de genre dans les sociétés africaines.»

Mathieu L. / janvier 2021

L'AVIS DES CLIENTS

NOS CLIENTS

© 2020 by Esfand