photo_Mégane_Ghorbani_portrait.JPG

LA FONDATRICE 

Mégane Ghorbani s’est appuyée sur ses dix années d’expérience en communication et gestion de projet pour créer en 2019 l'entreprise Esfand.

Auparavant, elle a exercé des missions sur les droits des femmes et le plaidoyer en faveur du développement durable et inclusif au sein du milieu parlementaire, et surtout, dans le secteur des ONG en France et à l’international.

Elle mène actuellement des missions d’expertise sur l'intégration du genre et le développement durable, et accompagne la communication stratégique et les stratégies de plaidoyer de diverses structures – des petites associations agissant sur le terrain aux agences officielles de coopération en passant par les ONG et les fondations internationales.

Elle intervient entre autres sur des projets liés à l’entrepreneuriat, l'insertion socio-professionnelle, la sensibilisation aux droits humains et la mise en place de campagnes sur le développement durable et l’égalité.

Mégane est également formatrice auprès de publics variés et transfère notamment ses connaissances en matière d’intégration du genre, de stratégies de communication inclusive et de techniques d’influence.

UNE EXPERTISE EN 
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET INCLUSIF

Pour chaque mission, nous constituons une équipe adaptée, composée de profils divers et complémentaires en spécialités (ex. intégration du genre, intelligence collective, plaidoyer) et par zone géographique (ex. Europe, Afrique francophone).

En 2021, notre équipe était principalement composée de cinq consultant·e·s spécialisé·e·s et

d'une stagiaire, dirigée par notre fondatrice.

ELLES AGISSENT POUR ESFAND

photo Cassandre Goldstein.jpg

Cassandre 

Goldstein

  • Grey LinkedIn Icon

Cassandre est étudiante à l’université Paris Dauphine-PSL.

Engagée contre le réchauffement climatique et les stigmates de genre,

elle est Déléguée à la Responsabilité Environnementale et Sociale et membre de la cellule de veille et d’écoute de son université. 

Stagiaire chez Esfand, elle a notamment contribué à l'optimisation de la stratégie digitale de l'entreprise et écrit plusieurs articles sur les défis du développement durable et inclusif dans l'enseignement supérieur

photo Coraline Allanic.jpg

Coraline Allanic

  • Grey LinkedIn Icon

Coraline est facilitatrice en intelligence collective et formatrice en team-building, soft skills et gestion des bénévoles dans l'ESS.

Elle a créé la Méthode "POUR'KOA" inspirée du jeu de téléréalité Koh-Lanta.

Elle dispose de plus de

10 ans d'expérience en formation et en accompagnement de communautés.

Elle a par exemple coanimé un atelier de sensibilisation sur le genre et l'intersectionnalité pour Esfand. 
 

photo Houleye Kane.jpg

Houleye

Kane

  • Grey LinkedIn Icon

Houleye est journaliste et militante des droits des femmes en Mauritanie, cadre à l’institut national des arts, et membre de plusieurs réseaux et collectifs genre en Mauritanie et à l’international.

À travers ses réalisations audiovisuelles, elle communique beaucoup avec la communauté locale, notamment les femmes et les jeunes filles.

Elle a notamment été  associée terrain pour une étude et un plan d'action d'intégration du genre à un projet de soutien à l'entrepreneuriat des jeunes, financé par l'Agence française de développement (AFD).  

photo Lou Galichet_edited.jpg

Lou

Galichet

  • Grey LinkedIn Icon

Ancienne étudiante à Dauphine, Lou a effectué son stage de fin de Licence de gestion chez Esfand avant de se spécialiser dans un master d’action humanitaire à l’Institut Catholique de Paris.

Elle est Déléguée générale de la Fédération Cheer Up

et soutient l'engagement éco-féministe.  

Elle a ainsi mené une enquête sur l'engagement des jeunes envers le développement durable et le féminisme pour Esfand.

AU SERVICE DE STRUCTURES ENGAGÉES

logo des différentes structures clientes d'Esfand : UNIR, Fonds pour les Femmes en Méditerrannée, IECD, Université Lumière Lyon 2, F3E, AWID, CFI, Coordination SUD, Agricultures & territoires, Afac agroforesteries, Fondation Carasso, Agence française de développement