top of page
  • Photo du rédacteurLa rédaction

Genre et intersectionnalité dans la prise de parole : un atelier pour s'exprimer par le je(u)

Dernière mise à jour : 6 avr. 2023

En juillet 2021, notre équipe a animé un atelier sur le genre et l'intersectionnalité dans la prise de parole au Ouishare Fest. Réunissant une dizaine de participant·e·s, ce fut une occasion pour les sensibiliser aux concepts clés et capitaliser sur leurs expériences personnelles et professionnelles en la matière. Les participant·e·s ont particulièrement apprécié notre jeu 10 min de temps de parole, qui les a aidé à prendre conscience de nombreux facteurs de discrimination dans la communication.



Genre et intersectionnalité : s'exprimer par le je(u)


Le jeu 10 min' de temps de parole a été créé par Esfand pour faire prendre conscience aux participant·e·s des enjeux d’inclusion dans le cadre professionnel, en les rendant concrètement visibles à partir de situations réelles (ou réalistes). Nous l'utilisons dans le cadre d’ateliers, pour inciter les participant·e·s à nommer et à partager des expériences et des vécus similaires sur le genre, le handicap, le lieu de vie, le niveau hiérarchique et autres facteurs qui empêchent une réelle inclusion, dans le cadre d’une réunion de travail et au-delà.

Téléchargez la présentation de l'atelier 👇

Présentation Atelier Genre et intersectionnalité _S'EXPRIMER PAR LE JE(U)
.pdf
Télécharger PDF • 99KB

Vous souhaitez sensibiliser vos équipes à la communication responsable, aux enjeux de genre dans la prise de parole et à l'inclusion dans le milieu professionnel ?





Comentarios


bottom of page