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Formation : concevoir une stratégie de communication au service du changement

Dernière mise à jour : 14 juin 2022

Face à un monde rempli d'informations, aux modes de communication innovants et à un public de plus en plus attentif aux positionnements des marques en faveur d'un développement durable et inclusif, comment peut-on faire la différence ? La communication est largement reconnue comme un levier stratégique de changement, que ce soit au niveau de son organisation ou plus largement dans la société. En partenariat avec Bina Way, nous vous offrons l'opportunité de vous former en une journée pour concevoir une stratégie de communication au service du changement. Le plus : la formation est certifiée Qualiopi, aucun pré-requis n'est nécessaire et vous pouvez demandez à votre OPCA de financer le coût de la formation.

Plus d'informations sur le programme, les tarifs et dates



Objectifs de la formation

A l'issue de cette journée, vous serez capable de :

  • Comprendre les enjeux de la communication externe et les freins possibles au développement de la notoriété d'une structure.

  • Définir votre identité de marque et orienter votre stratégie de communication.

  • Maîtriser les éléments clés du plan d’action de communication et du communiqué de presse.

  • Identifier et prioriser les outils et les modes de communication (dont le plaidoyer) à employer selon la cible et le calendrier.

Public visé

Cette formation s’adresse principalement aux salarié·e·s et bénévoles des structures à vocation sociale, solidaire et/ou environnementale. Le groupe formé sera composé au maximum de 12 personnes. Celles-ci devront disposer de la disponibilité pour suivre la formation durant une journée, dans un lieu proposé par Bina Way sur Paris ou petite couronne, accessible aux personnes en situation de handicap (le cas échéant, merci de nous le préciser en amont).


Approche pédagogique

La méthodologie d'animation proposée s'appuie sur:

  • De nombreux exercices pratiques alliant différentes sensibilités (expression orale, écrite, imagée, différents supports physiques ou numériques, en petit groupe ou en groupe élargi, etc.) ;

  • Utilisation de différentes trames tout au long de la formation;

  • Des temps d’échange et de partage d’expérience ;

  • Des mises en pratique et des études de cas ;

  • Des évaluations à chaud et à froid.

Modalités de suivi-évaluation


Afin de rendre compte de l’évolution des connaissances, une évaluation des apprentissages sera transmise à chaque participant·e après la formation mais ne fera pas l'objet d'une certification.

Un questionnaire de satisfaction vis-à-vis de la formation sera également complété par les participant·e·s après la formation.


Pour plus d'informations, téléchargez la plaquette de présentation de la formation 👇


Résumé Programme de formation Communication
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