top of page
  • Photo du rédacteurMégane Ghorbani

Récital durable et inclusif de l'année 2023

2023 fut pour moi une symphonie de défis et de découvertes dans mon parcours entrepreneurial. Mon chiffre d'affaires a connu une nette baisse, certes. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi c'était nécessaire, et pourquoi j’y ai trouvé une certaine harmonie en matière de développement durable et inclusif.


Comme une mélodie qui prend son temps pour se développer, j'ai décidé de m’investir dans de nouveaux projets passionnants. Chaque note de cette composition entrepreneuriale était une décision réfléchie pour me lancer dans des sons inexplorés.


Après 3 années consécutives de conseil, formation et accompagnement en développement durable et inclusif pour des structures engagées sur l’international, j’ai ressenti le besoin de m’ouvrir à des échelles plus locales, plus internes au fonctionnement des organisations, et plus pratiques dans le quotidien des gens. J’ai donc maintenue la cadence et même fini par décider de porter un nouveau bébé, dont l’arrivée est prévue pour 2024. Ce bébé, c’est LMB, un service de location de matériel pour bébé que je vous présenterai officiellement dans quelques semaines.   


En attendant, voici une récital durable et inclusive de l’année 2023


Public jeunes

  • J’ai animé le cours “Management et Solidarités internationales” à deux promos d’étudiant·e·s du Master Métiers de l'International: Coopération et ONG de l'Université Paris Nanterre. L’occasion pour moi de me retrouver à la place de l’enseignante, dans les mêmes salles où j’étais autrefois l’étudiante.  

  • J’ai poursuivi le bénévolat en soutien scolaire avec le Secours populaire dans la ville où j’habite.

  • J’ai coaché la communication de projets d’étudiant·e·s, tout juste sorti·e·s du Lycée, sur la mobilité durable de l’EM Normandie Business School


Développement durable et inclusif : égalité de genre


Développement durable et inclusif : climat


Vous le voyez ? Je n’ai vraiment pas chômé. Et même si en tant que momtrepreneur j’expérimente au quotidien un double travail, sous-estimé, je reste positive pour 2024 et espère pouvoir ajouter de nouvelles notes à une composition entrepreneuriale faite d’égalité de genre, de développement durable et de reconnaissance.


Rivière d'eau turquoise entourée de végétations avec un petit bateau qui poursuit son parcours.


Comentários


bottom of page